L’administration Trump examinera avec beaucoup d’attention le projet de fusion entre le Groupe PSA et FCA, qui donnera naissance au quatrième groupe automobile mondial, a indiqué Larry Kudlow, conseiller économique de la Maison Blanche, le 1er novembre.
« Nous allons évidemment examiner [le projet] avec beaucoup d’attention », a déclaré M. Kudlow sur Bloomberg TV. « Le président n’a pas fait de commentaire sur cet accord… Nous ne craignons pas de faire des affaires avec des entreprises internationales, c’est bien connu », a-t-il poursuivi.
Interrogé sur la participation que le Chinois Dongfeng détient dans le capital du Groupe PSA, M. Kudlow a répondu : « En ce qui concerne l’affaire chinoise, nous sommes bien entendu vigilants et sur nos gardes ».
« Nous accueillerons favorablement un bon accord. Nous espérons qu’il apportera plus de production aux Etats-Unis, plus d’usines et plus d’emplois aux Etats-Unis. Et concernant l’aspect chinois, nous l’examinerons attentivement », a ajouté M. Kudlow.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (1/11/19), REUTERS (1/11/19)Par Frédérique Payneau