Fermer
France

Les entreprises s’engagent pour la Sécurité routière

Le #Sécurité Routière
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 11 octobre, 21 entreprises, dont le Groupe PSA, le groupe Renault, le groupe SANEF, Vinci, Michelin ou encore Total, se sont engagées en faveur de la Sécurité routière afin de diminuer les risques d’accidents lors des déplacements professionnels réalisés par leurs salariés.

D’après un récent sondage mené par l’IFOP pour la Sécurité routière, 69 % des salariés avouent utiliser leur smartphone au volant pour appeler un collègue ou un client et 68 % reconnaissent dépasser la vitesse autorisée lors d’un retard pour un rendez-vous ou une livraison. Résultat, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. En 2015, pas moins de 483 personnes ont été tuées alors qu’elles effectuaient un déplacement lié à l’activité professionnelle et 4 520 employés ont pris le chemin de l’hôpital à la suite d’un accident sur le trajet domicile-travail ou au cours d’une mission.

Les entreprises signataires se sont engagées à limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant, à ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées, à exiger le port de la ceinture de sécurité, à intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet, à prescrire la sobriété sur la route, à favoriser la formation à la sécurité routière de leurs salariés, et à encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper.

La Sécurité Routière invite tous les dirigeants d’entreprises (grandes, moyennes ou petites) à prendre part à cet engagement en se rendant sur le site entreprises.routeplussure.fr. (AUTOPLUS.FR 11/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.