Les émissions de CO2 des voitures neuves au Royaume-Uni ont encore baissé l’an dernier, pour la dix-neuvième année consécutive, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques). Elles ont diminué de 1,1 %, à 120,1 g/km en moyenne, soit le plus bas niveau jamais enregistré.
Les émissions des utilitaires légers neufs ont quant à elles baissé de 1,9 % en 2016, à 173,7 g/km, devançant l’objectif de 175 g/km en 2017 prévu dans l’Union européenne.
Les investissements dans les nouvelles motorisations, l’utilisation de matériaux légers, la hausse des ventes de véhicules à carburants alternatifs et diesel sont autant de facteurs qui ont contribué à la réduction des émissions de CO2, a indiqué la SMMT. L’industrie a réalisé des progrès considérables, mais pour que cette tendance positive se poursuive, il faut continuer à encourager l’achat de véhicules diesel modernes à faibles émissions et de véhicules à carburants alternatifs, a souligné Mike Hawes, président de la SMMT. (COMMUNIQUE SMMT)