Les 191 distributeurs américains de Porsche vont investir un montant cumulé de 70 millions de dollars pour préparer l’arrivée de la berline électrique Taycan.
Avec ces investissements, les distributeurs développeront un réseau de bornes de recharge rapide installées au sein des concessions.
D’ici à la fin de l’année, Porsche espère que le réseau se composera de plus de 700 bornes de recharge rapide, afin de faciliter le lancement de la Taycan.
En outre, les acheteurs de la Taycan recevront 30 minutes de recharge au sein du réseau d’Electrify America (qui appartient au groupe Volkswagen).
Electrify America va d’ailleurs investir 2 milliards de dollars au cours des dix années à venir pour installer un réseau de chargeurs rapide accessibles aux véhicules de toutes marques, sur l’ensemble du territoire américain. Actuellement, 89 stations de recharge sont déjà ouvertes.
De plus, Porsche proposera un système de borne de recharge à domicile à ses clients, mais n’a pour l’instant communiqué aucun détail sur ce système.
D’ici à 2025, Porsche prévoit que la moitié de ses modèles disposeront d’une version électrifiée (électrique ou hybride rechargeable).
La Taycan (dont la production prévue sera doublée) sera dévoilée lors du Salon de Francfort en septembre.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (28/1/19)Par Cindy Lavrut