Mitsubishi Motors (MMC), qui a différé l’annonce de ses prévisions de résultats pour 2016-2017 afin d’évaluer les répercussions du scandale révélé il y a une semaine, a démenti que les principaux dirigeants du groupe allaient démissionner. « Sincèrement, je ne peux que m’excuser », a insisté M. Tetsuro Aikawa, directeur général de Mitsubishi, tout en rejetant les rumeurs de démission évoquées dans la presse. « Je ferai tout pour résoudre ce problème. Il est de ma responsabilité de remettre Mitsubishi sur les rails », a-t-il assuré.
« Il est difficile de mesurer avec exactitude l’effet que ce problème aura sur nos ventes », a en outre ajouté M. Aikawa, lors d’une conférence de presse. « Les commandes ont quasiment plongé de moitié au Japon » depuis l’annonce de la fraude, a-t-il précisé. « Cette situation est grave et je la prends très au sérieux ».
Il a par ailleurs indiqué « ne pas avoir reçu d’informations à ce stade quant à l’impact sur les marchés étrangers ». (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/4/16)