Fermer
Corée du Sud

Les dirigeants de l’industrie automobile coréenne se sont réunis à Séoul

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Gouvernement - #Industrie automobile - #Rencontre
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Des représentants des grands constructeurs d’automobiles coréens, des équipementiers et des organisations du secteur se sont réunis le 14 novembre à Séoul pour discuter des moyens qui pourraient être mis en oeuvre pour insuffler un nouvel élan à l’industrie automobile coréenne.

Les patrons de Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et Ssangyong, de leurs fournisseurs et d’associations professionnelles ont cherché des solutions pour relever les importants défis auxquels l’industrie automobile en Corée du Sud fait face. GM Korea a fermé son usine de Gunsan en mai dernier et les deux premiers constructeurs du pays, Hyundai et Kia, affichent des résultats décevants cette année. Plus d’un tiers des petites et moyennes entreprises coréennes qui fabriquent des pièces pour les constructeurs ont subi des pertes au premier semestre, selon les données de l’Institut coréen d’économie industrielle et du commerce.

Les participants à la réunion ont demandé au gouvernement de stimuler la demande intérieure, d’aider les équipementiers en difficulté et d’assouplir les réglementations dans les secteurs émergents comme les véhicules autonomes et électriques.

Les constructeurs ont indiqué qu’ils s’efforceraient de maintenir la production locale à plus de 4 millions de véhicules et de la porter à 4,5 millions d’unités à l’horizon 2025. Ils ont annoncé des investissements dans les véhicules roulant à l’hydrogène et la R&D, ainsi que des initiatives pour aider leurs fournisseurs.

Le gouvernement coréen s’associera aux efforts de l’industrie pour surmonter les défis et promouvoir les innovations dans le secteur. « Si l’industrie automobile et le gouvernement travaillent ensemble, nous pouvons trouver des mesures pour faire face aux difficultés », a déclaré le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, Sung Yun-mo. « Nous allons recueillir des avis pour préparer des mesures de soutien, en particulier pour les équipementiers », a-t-il ajouté. Le ministère a indiqué qu’il dévoilerait un plan de soutien pour l’industrie automobile le mois prochain, qui comprendra des aides ainsi que des mesures de déréglementation.

Source : YONHAP (14/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.