Le Festival de vitesse de Goodwood (Goodwood Festival of Speed), qui se tient du 4 au 7 juillet au Royaume-Uni, sera cette année un événement important en termes de présentation de produits. Aston Martin, McLaren, Bentley, Ferrari ou encore Ford y dévoileront de nouveaux modèles ce week-end.
Bentley montrera la Flying Spur ; Aston Martin la version cabriolet Volante de la DBS Superleggera V-12 ; McLaren le GT, un modèle biplace doté d’un moteur V8, et la Senna GTR ; Ferrari la P80/C, basée sur la 488 GT3, et la SP3JC, basée sur la F12tdf. Ford dévoilera le nouveau Puma et une version plus rapide de la GT.
On pourra aussi voir à Goodwood des versions déguisées de l’Aston Martin DBX, qui sera dévoilé plus tard cette année, de la nouvelle ID3 électrique de Volkswagen et du nouveau Land Rover Defender, ainsi qu’un prototype de la Honda E électrique. Une voiture de course volante, créée par la start-up australienne Alauda Racing, sera également dévoilée.
A l’instar du Concours d’Elegance de Pebble Beach, en Californie, qui a lieu en août, le Festival de vitesse de Goodwood est devenu un événement majeur dans l’agenda des marques de très haut de gamme. Il attire environ 200 000 personnes.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (3/7/19)Par Frédérique Payneau