Fermer
Royaume-Uni

Les constructeurs utilisent leurs prototypes dans le cadre d’une nouvelle stratégie de marketing à Goodwood

Analyse de presse de 14H00 - Le #Festival of Speed de Goodwood - #Marketing - #Prototypes - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs utilisent leurs prototypes dans le cadre d’une nouvelle stratégie de marketing lors du Goodwood Festival of Speed, qui s’est déroulé les 6 et 7 juillet.

Ainsi, alors que, traditionnellement, les constructeurs s’affairaient à ne pas laisser entrevoir leurs prototypes, ils ont observé – par l’attrait que représentent les photos volées sur les sites spécialisés ou dans les publications automobiles – que donner un aperçu d’un prototype avait tendance à attiser l’intérêt pour un futur modèle.

Afin d’exploiter cette nouvelle stratégie marketing, plusieurs constructeurs ont dévoilé des prototypes lors du Goodwood Festival of Speed.

Ainsi, Aston Martin (en parallèle du lancement de la DBS Superleggera Volante) a présenté une version « camouflée » du véhicule de loisir DBX.

Honda a également dévoilé un prototype de voiture urbaine et électrique, la Honda E.

Porsche de son côté a fait une démonstration de la future Taycan électrique (toujours en version camouflée), conduite par l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber, tandis qu’une version virtuelle, mais non camouflée, pouvait être observée sur le stand de Porsche.

Lotus a donné un aperçu de la future supersportive électrique Evija, avant sa véritable présentation, prévue le 16 juillet.

Land Rover de son côté a également dévoilé une version camouflée de son futur Defender (dont la commercialisation doit débuter l’an prochain).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (5/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.