Les constructeurs utilisent leurs prototypes dans le cadre d’une nouvelle stratégie de marketing lors du Goodwood Festival of Speed, qui s’est déroulé les 6 et 7 juillet.
Ainsi, alors que, traditionnellement, les constructeurs s’affairaient à ne pas laisser entrevoir leurs prototypes, ils ont observé – par l’attrait que représentent les photos volées sur les sites spécialisés ou dans les publications automobiles – que donner un aperçu d’un prototype avait tendance à attiser l’intérêt pour un futur modèle.
Afin d’exploiter cette nouvelle stratégie marketing, plusieurs constructeurs ont dévoilé des prototypes lors du Goodwood Festival of Speed.
Ainsi, Aston Martin (en parallèle du lancement de la DBS Superleggera Volante) a présenté une version « camouflée » du véhicule de loisir DBX.
Honda a également dévoilé un prototype de voiture urbaine et électrique, la Honda E.
Porsche de son côté a fait une démonstration de la future Taycan électrique (toujours en version camouflée), conduite par l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber, tandis qu’une version virtuelle, mais non camouflée, pouvait être observée sur le stand de Porsche.
Lotus a donné un aperçu de la future supersportive électrique Evija, avant sa véritable présentation, prévue le 16 juillet.
Land Rover de son côté a également dévoilé une version camouflée de son futur Defender (dont la commercialisation doit débuter l’an prochain).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (5/7/19)Par Cindy Lavrut