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Etats-Unis

Les constructeurs s’engagent à protéger les données personnelles de leurs clients

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BMW, Chrysler, Ford, General Motors, Honda, Hyundai-Kia, Mercedes, Nissan, Toyota et Volkswagen ont accepté une série de principes pour utiliser et protéger les données de leurs clients à l’ère de la voiture connectée.

Ces principes ont été élaborées par les deux grandes organisations représentant les constructeurs d’automobiles aux Etats-Unis, l’Alliance of Automobile Manufacturers et l’Association of Global Automakers. Ils s’appliqueront au plus tard pour l’année modèle 2017.

Les constructeurs devront informer leurs clients sur les types de données qu’ils collectent et sur la façon dont ces données seront utilisées ou partagées. Ils devront également obtenir l’autorisation des clients pour utiliser des données personnelles à des fins de marketing.

« Les voitures modernes non seulement partagent la route mais dans un avenir pas très lointain elles communiqueront les unes avec les autres. Etre vigilant sur la protection de la vie privée de nos clients et sur la sécurité des systèmes des véhicules est un impératif », a déclaré John Bozzella, président de l’Association of Global Carmakers, dans un communiqué. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 13/11/14)

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