Les constructeurs ont fortement baissé les émissions de CO2 de leurs voitures neuves vendues dans les 28 pays de l’Union européenne en 2015, à 119,6 g/km en moyenne, soit environ 10 grammes, ou 8 %, en dessous de l’objectif fixé par la Commission européenne (130 g/km en 2015 et 95 g/km d’ici à 2021). Cela représente également une réduction de 3 % par rapport à la moyenne d’émissions enregistrée en 2014.
L’an dernier, les émissions moyennes de CO2 des voitures à essence neuves vendues dans l’UE, représentant 45 % de la flotte, se sont établies à 122,6 g/km. Les émissions de modèles diesel, représentant 52 % du total de voitures neuves écoulées, ont baissé à 119,2 g/km.
Les Pays-Bas sont le pays où les émissions des voitures neuves ont été les plus basses en 2015, avec une moyenne de 101,2 g/km. C’est aussi le pays qui a enregistré le taux de véhicules hybrides rechargeables et électriques le plus élevé (12 %, contre 1,2 % pour l’ensemble de l’UE). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/4/16)