Fermer
France

Les constructeurs français se préparent à l’entrée en vigueur des normes Euro 6

Le #Diesel - #Normes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

PSA Peugeot Citroën et Renault se préparent à l’entrée en vigueur des normes Euro 6 (en septembre 2014 pour les nouveaux lancements et septembre 2015 pour tous les véhicules neufs) et lancent des moteurs qui respectent cette norme.

PSA a opté pour la technologie de la réduction catalytique sélective (SCR), un système qui transforme les oxydes d’azote en azote et en vapeur d’eau. Renault a pour sa part adopté la technologie du piège à oxyde d’azote.

Du fait du surcoût que représentent ces technologies (et avec l’arrivée massive des moteurs 3 cylindres essence), on s’attend à un rééquilibrage des ventes de modèles diesel et à essence. En 2020, le diesel ne devrait représenter que 50 % des ventes de voitures neuves en France, contre 67 % en 2013.

Par ailleurs, Jean-Paul Morin, chargé de recherche Inserm à l’Université de Rouen, a souligné qu’avec les normes Euro 6, les moteurs diesel n’émettront pas plus de polluants que leurs équivalents à essence. Il souligne en outre qu’un tiers des particules émises proviennent de l’usure des pneus ou des plaquettes de frein et sont donc indépendantes du type de motorisation. (ECHOS 10/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.