Fermer
Europe

Les constructeurs commencent à rouvrir leurs usines en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs - #Reprise de la production - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi compte parmi les constructeurs qui rouvrent graduellement des usines en Europe qu’ils ont été contraints de fermer en raison de l’épidémie de coronavirus. La marque aux anneaux a recommencé mardi à fabriquer des moteurs dans son usine de Györ en Hongrie.

Après des semaines de restrictions imposées aux Européens pour lutter contre l’épidémie, les gouvernements et les organisations représentatives de l’industrie travaillent à des stratégies de sortie de crise, mais l’activité ne reviendra pas à la normale du jour au lendemain. Selon Michael Dean, un analyste de Bloomberg Intelligence, la pandémie pourrait amputer les ventes de véhicules des constructeurs en Europe cette année de trois millions d’unités, soit l’équivalent de 60 milliards d’euros.

En Allemagne, la Chancelière Angela Merkel doit évoquer aujourd’hui des mesures pour assouplir les restrictions avec les responsables des länder. Les discussions devraient donner des indications pour la réouverture des usines des constructeurs dans le pays.

Relancer l’industrie européenne sera complexe. Les chaînes d’approvisionnement sont étroitement imbriquées et les restrictions en matière de transport devraient rester en vigueur quelque temps.

Les dirigeants de l’industrie ont mis en garde contre une reprise organisée à la hâte et appelé à une approche coordonnée au niveau européen.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (14/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.