Fermer
Chine

Les constructeurs chinois demandent des mesures au gouvernement

Analyse de presse de 14H00 - Le #CAAM - #Chine - #Taxe
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs d’automobiles en Chine demandent des aides au gouvernement après que le marché a plongé 79 % en Février, touché de plein fouet par l’épidémie de coronavirus. Ils réclament notamment une réduction de la taxe sur les petits véhicules, des mesures pour soutenir les ventes dans les zones rurales et un assouplissement des exigences en matière d’émissions des véhicules, a déclaré la Caam (association des constructeurs d’automobiles en Chine).

L’association demande également aux autorités d’étendre les subventions aux véhicules à énergies alternatives, de réduire les restrictions sur le nombre de consommateurs dans les grandes villes qui sont admissibles à acheter les voitures « écologiques » et d’accroître les investissements dans les infrastructures telles que les bornes de recharge.

« Le gouvernement examinera ces propositions, mais il est peu probable qu’il lance autant de mesures », explique Yale Zhang, responsable d’Autoforesight, cabinet de consultants basé à Shanghai.

D’après la Caam, les ventes d’automobiles rebondiront certainement en mars et devraient revenir à la normale au troisième trimestre. Un représentant de l’association a déclaré à Reuters le mois dernier que les ventes d’automobiles étaient susceptibles de baisser de plus de 10 % au premier semestre. Si l’épidémie en Chine est effectivement contenue avant avril, le déclin pourrait être limité à environ 5 % sur l’ensemble de l’année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (12/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.