Les constructeurs allemands sont présents au salon de l’informatique CES de Las Vegas, à l’exception d’Audi qui avait pourtant été l’un des premiers constructeurs d’automobiles à prendre part à ce salon dans le passé.
Sur son stand, Mercedes met en avant les thèmes « Connecté, Autonome, Partagé, Electrique » et expose le prototype Concept EQ, qu’il avait dévoilé en avant-première au Mondial de l’Automobile de Paris de 2016 (cf. revue de presse du 30/9/16), ainsi que le concept Vision Van (cf. revue de presse du 9/9/16).
BMW de son côté présente le concept de commandes « HoloActive Touch » qui associe affichage tête haute et reconnaissance gestuelle. Ce système fait partie des innovations exposées sur le prototype BMW i Inside Future.
En outre, Volkswagen dévoile pour la première fois aux Etats-Unis son concept I.D., un prototype électrique déjà exposé au Mondial de l’Automobile de Paris (cf. revue de presse du 29/9/16).
Par ailleurs, l’équipementier allemand Continental a annoncé dans le cadre du Salon CES une collaboration avec Inmarsat (fournisseur de communication par satellite), en vue de faciliter la mise à jour des différents logiciels embarqués pour l’automobile (système d’infodivertissement, logiciel de gestion du moteur, etc.). (AUTOMOBILWOCHE 3/1/17)