Les constructeurs allemands seront bien présents au Mondial de l’Automobile de Paris et vont notamment miser sur l’électromobilité.
Ainsi, Opel présentera l’Ampera-e (avec une autonomie de 400 km), tandis que Daimler exposera des versions électriques de modèles Smart. En outre, une version à pile à combustible du véhicule de loisir Mercedes GLC devrait également être présentée au Mondial.
Toutefois, Daimler compte également exposer des modèles sportifs, notamment le Mercedes AMG GT Roadster et une variante tout terrain de la Classe E.
Volkswagen de son côté va dévoiler une étude de voiture compacte électrique. Parmi les autres marques du groupe éponyme, Audi va présenter le Q5 et l’A5 Sportback, et Porsche une version hybride rechargeable de la Panamera.
Le groupe BMW devrait pour sa part miser sur l’électrique, avec une nouvelle version de l’i3 (avec une nouvelle batterie dotée d’une meilleure autonomie), une édition spéciale de l’i8, et une moto électrique. BMW devrait également présenter un concept proche de la version de série du futur X2. (AUTOMOBILWOCHE 19 et 25/9/16, AFP 27/9/16)