Fermer
Allemagne

Les constructeurs allemands ont rappelé leur engagement dans les véhicules électriques et hybrides

Le #BMW - #Daimler - #Véhicules verts - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs allemands BMW, Daimler et Volkswagen ont réaffirmé leur engagement dans les véhicules électriques et hybrides, rappelant que ces modèles « verts » étaient cruciaux pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par la Commission Européenne.

Norbert Reithofer, président de BMW, a souligné que son entreprise ne pourrait pas se passer de véhicules électriques tels que son i3, tout d’abord parce que la demande pour ce type de modèles est appelée à augmenter dans les années à venir, mais aussi car ils sont nécessaires pour réduire les émissions moyennes de la flotte du constructeur.

Dieter Zetsche, président de Daimler, a de son côté déclaré que les véhicules hybrides étaient selon lui des « voitures réellement attractives qui représentent le meilleur des deux mondes », en associant respect de l’environnement et autonomie. Il a également indiqué que les batteries de nouvelle génération permettant une plus longue autonomie (et donc nécessaires pour un réel bond des ventes de véhicules électriques) ne devraient pas voir le jour avant au moins 5 ans.

Martin Winterkorn, président de Volkswagen, a de son côté montré son intérêt pour les véhicules à énergies alternatives lors de la présentation du Sport Coupé Concept GTE, un concept hybride rechargeable (cf. revue de presse du 3/3/15). (ASSOCIATED PRESS 3/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.