Fermer
Allemagne

Les constructeurs allemands observent une reprise de leurs ventes de diesel

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Daimler - #Diesel - #Ventes - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Grâce aux lancements de plusieurs modèles satisfaisant à la norme Euro 6, les constructeurs allemands Volkswagen, BMW et Daimler ont observé une reprise de leurs ventes de diesel en Allemagne au deuxième trimestre.

Ainsi, la part des diesel dans les entrées de commande de Volkswagen s’est établi à 38 % au deuxième trimestre, alors que la part de marché du diesel sur le marché allemand total n’a atteint que 32 % sur la période (contre près de 50 % au début de l’année 2017).

BMW et Daimler ont également observé ne reprise de leurs ventes de modèles diesel, notamment en raison du succès des véhicules de loisir (davantage commandé avec cette motorisation).

Volkswagen s’attend à ce que cette reprise se poursuive même sans les aides à l’achat (des primes à la conversion mises en place – sur la base du volontariat – par les constructeurs).

« Dans de nombreuses situations – par exemple les longues distances ou les véhicules lourds – le diesel reste, dans un avenir prévisible, la meilleure option », a déclaré Thomas Zahn, responsable de la distribution de la marque Volkswagen en Allemagne.

Source : SPIEGEL (17/07/18=)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.