Fermer
Europe

Les constructeurs allemands et Ford espèrent détrôner Tesla sur le marché des bornes de recharge rapides

Le #BMW - #Borne de recharge - #Daimler - #Ford - #Tesla - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs allemands et Ford espèrent détrôner Tesla sur le marché des bornes de recharge rapides.

Fin novembre, le groupe BMW, Daimler, Ford Motor Company et les marques Audi et Porsche du groupe Volkswagen avaient signé un protocole d’accord pour créer un réseau de recharge rapide commun en Europe (cf. revue de presse du 30/11/16).

Ils prévoient de construire environ 400 bornes de recharge de nouvelle génération en Europe. Ces bornes permettent de recharger une voiture électrique en quelques dizaines de minutes (plutôt qu’en plusieurs heures).

Actuellement, les bornes de recharge de Tesla sont les plus rapides sur le marché. Les bornes de nouvelle génération que comptent proposer les groupes BMW, Daimler, Volkswagen et Ford (développées en collaboration avec des équipementiers et énergéticiens tels qu’Innogy, E.On, Siemens et Efacec) devraient afficher une puissance de 350 kilowatts, soit trois fois plus que les bornes de Tesla.

Pour l’instant, l’Europe compte un réseau d’environ 72 000 bornes de recharge, mais la plupart ne permettent pas de recharger rapidement les voitures électriques. Seules 5 800 des bornes de recharge européennes sont considérées comme rapides (affichant une puissance d’au moins 43 kW).

Les bornes les plus rapides pour l’instant installées en Europe selon les quelque 1 800 bornes de Tesla (qui disposent d’une puissance de 120 kW).

Les futures bornes de recharge rapides qu’installera le consortium composé des groupes automobiles allemands et de Ford coûteront près de 200 000 euros chacune. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.