Fermer
Etats-Unis

Les constructeurs allemands craignent l’influence de l’élection de M. Trump

Le #Constructeurs allemands - #VDA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs allemands craignent l’influence de l’élection à la Présidence de Donald Trump sur leur activité aux Etats-Unis.

En effet, les constructeurs et le VDA (association de l’industrie automobile allemande) craignent des mesures de protectionnisme, M. Trump ayant plusieurs fois menacé de mettre en place des taxes à l’importation élevées pour les voitures importées depuis le Mexique.

Or, depuis plusieurs années, les groupes allemands ont développé leurs capacités de production non seulement aux Etats-Unis mais aussi au Mexique, afin de disposer de sites de production dans la zone ALENA (ce qui leur permettait jusqu’alors de vendre des véhicules sur le marché américain sans taxe à l’importation).

D’ici à 2020, le Mexique devrait disposer de suffisamment de capacités de production pour assembler un quart des véhicules qui sont vendus en Amérique du Nord. Néanmoins, si M. Trump met en place des taxes à l’importance, les constructeurs risquent de réduire leurs investissements et leur présence dans le pays.

Par ailleurs, Volkswagen craint également que l’élection de M. Trump puisse avoir des « conséquences négatives » sur son accord avec les autorités américaines pour régler les derniers volets de son affaire des moteurs truqués. (BLOOMBERG, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.