Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé hier, lors du point presse quotidien du gouvernement, que les concessions automobiles au Royaume-Uni pourraient rouvrir leurs portes à partir du 1er juin, une mesure que réclamait le secteur automobile.
Sue Robinson, directrice de l’association nationale des distributeurs franchisés (NFDA), a salué une décision « positive » et « essentielle » pour l’industrie automobile. Le marché britannique des voitures neuves s’est effondré depuis que les distributeurs ont dû arrêter leur activité à cause du coronavirus au mois de mars.
Mme Robinson a indiqué que la NFDA avait travaillé en étroite coopération avec la SMMT, l’association des constructeurs britanniques, pour établir des directives pour les distributeurs conformément aux recommandations du gouvernement.
La décision annoncée par M. Johnson concerne uniquement les concessions en Angleterre. La réouverture des concessionnaires en Ecosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles sera décidée par les gouvernements de ces nations.
Source : AUTOCAR (25/5/20)Par Frédérique Payneau