Véhicule métis le plus vendu en France en 2016 avec 70 769 unités, le Renault Captur se réinvente avec un style encore plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées (R&GO avec support de smartphone intégré ; Media Nav Evolution ; système multimédia avec écran de sept pouces ; R-Link Evolution, navigation connectée intégrant pour la première fois la compatibilité avec Android Auto™ ; stationnement mains-libres Easy Park Assist ; avertisseur d’angle mort Blind Sport Warning ; rétroviseurs rabattables automatiquement ; aide au stationnement avec radar avant, arrière et caméra de recul). Le nouveau Captur, proposé pour la première fois en finition Initiale Paris, est disponible à la commande depuis le 4 avril dans le réseau français du constructeur.
Le Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme la teinte de carrosserie bi-ton. Il renforce son offre de personnalisation en proposant trois nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama, Bleu Océan et Noir Améthyste (sur la finition Initiale Paris) et une nouvelle teinte de toit (Gris Platine).
Sur la partie inférieure du bouclier, le véhicule intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, visible de jour comme de nuit. Comme les derniers modèles de la marque, le nouveau Captur propose les feux avant full LED « Pure Vision ». Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant moins éblouissante.
Le nouveau Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre se rapproche désormais de celle des autres véhicules métis de la marque Renault. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur du modèle.
L’habitacle gagne en raffinement, avec des plastiques retravaillés et une planche de bord en plastique moussé. Le volant offre le cuir pleine fleur sur les finitions supérieures. Levier de vitesses et panneaux de portes ont été redessinés, le plafonnier intègre un éclairage à LED et des liseuses individuelles. Le nouveau Captur conserve les équipements qui font sa praticité comme la boîte à gants « tiroir Easy Life » ou les sièges déhoussables. La modularité n’est pas en reste avec la banquette arrière coulissante et un plancher de coffre modulable.
La déclinaison Initiale Paris se pare d’une calandre spécifique chromée, de jantes de dix-sept pouces spécifiques, d’une teinte dédiée Noire Améthyste et d’une sellerie en cuir Nappa. Elle bénéficie par ailleurs de la navigation R-Link Evolution (compatible Android Auto™) de série, du système audio Bose® et de l’intégralité des nouvelles aides à la conduite. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 4/4/17)