Dans un contexte florissant pour les marchés des poids lourds et des utilitaires, Solutrans 2019 se présente sous les meilleurs auspices. Les camions électriques y occuperont une place de choix. « Le plus grand rassemblement Européen de véhicules industriels électriques de 3,5 à 44 tonnes » se déroulera du 19 au 23 novembre à Lyon Eurexpo. Plusieurs avant-premières sont annoncées sur les stands des constructeurs de poids lourds, qui ont tous répondu présent.
Les pouvoirs publics (PFA, CCFA, Cofit, FNTR, Transpolis, etc.) accompagneront l’évènement afin de renforcer la dimension internationale de la filière. La Fédération Française de la Carrosserie en profitera pour leur remettre son livre blanc, intitulé « Etudier la faisabilité d’une filière de véhicules électriques industriels et urbains ».
En plus de l’électrification, Solutrans 2019, qui se veut un « carrefour Européen de la mobilité pour les professionnels du véhicule industriel et urbain », mettra l’accent sur la connectivité, le véhicule autonome et les nouveaux enjeux de la logistique via de nombreuses conférences, mais également la mise en place d’un « espace 4.0 » (en partenariat avec le pôle de compétitivité Cara). Sur une surface de 500 m2, il fera la part belle aux start-ups, aux technologies d’avenir et aux modèles disruptifs de livraison.
Source : LARGUS.FR (4/4/19)Par Alexandra Frutos