Fermer
Europe

Les camions devront réduire leurs émissions de CO2 de 30 % d’ici à 2030

Analyse de presse de 14H00 - Le #Camions - #CO2 - #Emissions - #Parlement européen - #Poids Lourds
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les poids lourds et les camions neufs dans l’Union européenne devront réduire de 30 % leurs émissions de CO2 d’ici à 2030, a décidé le Parlement européen le 18 avril. Avec 474 voix pour, 47 voix contre et 11 abstentions, les députés européens, réunis une dernière fois dans l’hémicycle de Strasbourg avant les élections européennes de fin mai, ont validé cette obligation négociée mi-février avec le Conseil (les Etats membres).

Cette réglementation des émissions de CO2 pour les camions neufs est une première pour l’UE. Elle fixe également un objectif intermédiaire à horizon 2025 d’une réduction de 15 % des émissions. Pour l’après-2030, la Commission européenne sera chargée de proposer de nouveaux objectifs en 2022.

Selon les données du Parlement européen, les véhicules utilitaires lourds sont responsables de 27 % des émissions de CO2 du transport routier et de près de 5 % des émissions de gaz à effet de serre dans l’UE.

Parallèlement à la réduction des émissions de CO2, les constructeurs de camions devront investir dans des alternatives au diesel et veiller à ce que les véhicules à émissions nulles ou faibles représentent au moins 2 % des ventes de véhicules neufs à l’horizon 2025.

Ces nouvelles obligations entreront en vigueur dès que le Conseil de l’UE aura donné son aval formel.

Source : AFP (18/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.