Fermer
Royaume-Uni

Les Britanniques n’ont acheté que 20 000 voitures neuves en mai

Analyse de presse de 14H00 - Le #Immatriculations - #Marché - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont chuté de 89 % au mois de mai, à 20 247 unités, alors que les concessions sont restées fermées en raison de l’épidémie de coronavirus, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). Le marché a reculé de 51,4 %, à 508 125 unités, sur les cinq premiers mois de l’année.

Le mois dernier, les particuliers ont représenté près des deux tiers des immatriculations (12 900 unités, 63,7 % du total).  La demande a fortement reculé dans tous les segments et catégories de carburants, à l’exception des véhicules électriques à batterie dont les ventes ont progressé de 21 %, à 2 424 unités.

Les modèles les plus vendus en mai ont été la Tesla Model 3 (avec 853 unités), la Vauxhall Corsa (790 unités) et la Ford Fiesta (760 unités).

« Après un deuxième mois de confinement et son impact dévastateur sur le marché, la réouverture cette semaine des concessionnaires est un moment clé pour l’ensemble de l’industrie et les milliers de gens qu’elle emploie », a commenté Mike Hawes, délégué général de la SMMT. Faire redémarrer le marché est une première étape cruciale pour la reprise de l’activité des constructeurs et de la chaîne d’approvisionnement au Royaume-Uni et la relance de l’économie, a ajouté M. Hawes.

Source : COMMUNIQUE SMMT (4/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.