Une étude menée au Royaume-Uni par le cabinet Dealerweb auprès de 1 200 conducteurs britanniques montre que 52 % des futurs acheteurs ne sont pas prêts à réaliser l’achat d’un véhicule neuf entièrement en ligne (sans retrait sur un point de vente, ou se déplacer, ne serait-ce qu’une fois sur ce même point de vente).
L’enquête montre la méfiance des automobilistes quant à l’achat en ligne, ceux-ci se montrant moins frileux pour des tarifs moins onéreux, indique Martin Hull, directeur de Dealerweb. « Si l’acte d’achat en ligne ne semble pas encore être une réalité pour nos concitoyens, nous remarquons toutefois une nouvelle appétence pour le Net au début du parcours d’achat pour se renseigner et visualiser les voitures. C’est aussi une étude qui prouve combien les distributeurs automobiles sont encore prépondérants à partir du moment où ils accompagnent de la meilleure façon l’expérience client », ajoute M. Hill.
Source : JOURNALAUTO.COM (26/6/18)Par Frédérique Payneau