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Union européenne

Les associations professionnelles de l’automobile lancent une campagne conjointe de promotion du diesel moderne

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A compter d’aujourd’hui, toutes les voitures neuves vendues dans l’Union européenne doivent répondre aux normes d’émission Euro-6. Pour marquer cet évènement, les associations professionnelles de l’automobile lancent une campagne conjointe sur le site www.cleandieseltech.eu. L’objectif de cette campagne en ligne est de promouvoir le diesel moderne, fruit d’un gazole plus propre, de moteurs technologiquement avancés et de dispositifs de contrôle des émissions efficaces. Le site propose des faits, chiffres et infographies simples et accessibles destinés à informer le grand public et les législateurs des dernières avancées technologiques en matière de diesel.

Au cours des quinze dernières années, les émissions d’oxydes d’azote des voitures équipées de moteurs diesel ont reculé de 84 % dans l’Union européenne, et celles de particules fines de 90 %. Les voitures diesel émettent par ailleurs 15 % de CO2/km en moins que leurs homologues à essence.

Les partenaires de cette campagne sont l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles), l’AECC (Association for Emissions Control by Catalyst ; association des fabricants de catalyseurs), le Cecra (Conseil européen du commerce et de la réparation automobile) et le Clepa (Comité de liaison de la construction d’équipements et de pièces d’automobiles). Leur objectif est de s’assurer que les moteurs diesel modernes continueront de figurer parmi les solutions clés dans le portefeuille des technologies de réduction des émissions de CO2 qui permettront de proposer des transports propres et abordables aux générations futures. (ACEA.BE 1/9/15)

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