Bien implanté sur le marché transalpin des ventes de véhicules neufs avec le troisième bilan local à fin avril, le Groupe PSA entend également y améliorer significativement sa position dans le secteur de l’après-vente. Déjà bien installé en Italie via 300 centres Euro Repar Car Service, le constructeur français souhaitait profiter du Salon Autopromotec pour séduire de nouveaux adhérents. « C’est un événement qui grandit, qui se développe, qui s’internationalise, mais qui reste très italien », note Emanuele Ignomeriello, responsable de l’enseigne en Italie. Durant six jours, ce dernier et ses équipes ont donc multiplié les entretiens avec des professionnels « intéressés et rassurés » par l’idée de se développer avec « le soutien d’un groupe comme PSA ».
Une entreprise de séduction centrée tout à la fois sur les atouts du réseau Euro Repar Car Service et sur ceux de la gamme de pièces multimarques Eurorepar, capable de couvrir 93 % des besoins locaux. Alors que le groupe annonçait, il y a un an, vouloir compter 10 000 centres dans le monde d’ici à 2021, celui-ci ambitionne d’en compter « entre 1 200 et 1 500 d’ici trois à quatre ans », ajoute M. Ignomeriello. (JOURNALAUTO.COM 29/5/17)