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Chine

Les ambitions de BMW de faire de la Chine son port d’exportation pour les voitures électriques sont en suspens

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Brilliance - #Conflit commercial - #Etats-Unis - #Exportation - #Great Wall - #Mini - #Production - #véhicules électriques
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Les ambitions du groupe BMW de faire de la Chine son port d’exportation pour les voitures électriques sont en suspens, en raison du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis.

BMW dispose d’usines en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, et prévoyait de faire de la Chine (qui est déjà le premier marché pour les véhicules électrifiés) sa base d’exportation pour les modèles hybrides et électriques. Le constructeur aurait ainsi profité du coût du travail plus faible en Chine, mais aussi des subventions accordées par le gouvernement local.

Toutefois, le conflit portant sur les taxes douanières entre les Etats-Unis et la Chine remet en cause la stratégie prévue par BMW.

Le président de BMW, Harald Krüger, a indiqué qu’il n’était pour l’instant pas possible de prendre une décision définitive, les incertitudes sur l’environnement économiques restant trop importantes.

BMW a annoncé l’an dernier qu’il allait produire le véhicule de loisir électrique iX3 dans les usines chinoises de sa coentreprise BMW Brilliance. Pour l’instant, le constructeur ne prévoit pas de produire le iX3 sur d’autres marchés.

De plus, la Mini électrique devrait également être produite en Chine, cette fois avec son partenaire local Great Wall.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/3/19), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (8/3/19)

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