Fermer
Allemagne

Les Allemands se disent en faveur des « e-carburants »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Carburants - #Coût - #Sondage
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon un sondage réalisé par You-Gov, la majorité des Allemands déclarent être intéressés par les e-carburants (ou carburants synthétiques). Plus de 50 % des Allemands les considèrent même comme une alternative pertinente aux voitures électriques avec batteries. 72 % des Allemands seraient ainsi prêts à utiliser ce type de carburant.

En revanche, ils ne sont pas prêts à débourser davantage d’argent pour ce type de carburants plus respectueux de l’environnement.

En effet, près de la moitié des personnes interrogées estiment que les e-carburants devraient coûter moins de 1,50 euro par litre. 28 % estiment qu’un prix entre 1,50 et 2 euros par litre serait approprié. A titre de comparaison, un litre d’essence (Super) coûtait en moyenne 1,53 euro par litre en Allemagne au mois de mai.

Pour rappel, les e-carburant sont des carburants synthétiques produits avec des sources d’énergies renouvelables. Pour l’instant, il n’existe pas de station-service en Allemagne qui distribue de tels carburants, mais des projets pilotes sont en cours.

Ces carburants « verts » ont l’avantage de garantir un bilan CO2 neutre également pour les véhicules à moteurs à combustion, mais de nombreux défenseurs de l’environnement estiment que leur efficience énergétique est trop basse. En outre, ils sont actuellement très coûteux.

Vis-à-vis de ces coûts élevés, 72 % des Allemands interrogés estime que le gouvernement n’encourage pas suffisamment les alternatives aux véhicules « conventionnels » et aux véhicules électriques. Une meilleure ouverture technologique serait donc perçue comme essentielle. Toutefois, 56 % des Allemands refusent de payer une taxe supplémentaire sur le gazole et l’essence pour financer le développement de carburants synthétiques.

Source : AUTOMOBILWOCHE (5/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.