Fermer
Allemagne

Les Allemands achètent des voitures toujours plus puissantes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Essence - #Limitation de vitesse - #Puissance - #Véhicule de loisir - #Ventes - #Voiture
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Malgré les nombreux débats sur les émissions, la pollution atmosphérique et la protection de l’environnement en cours en Allemagne, les automobilistes allemands achètent des voitures toujours plus puissantes.

En moyenne les voitures neuves vendues l’an dernier affichaient une puissance de 153,4 ch (soit 1,8 ch de plus que la moyenne enregistrée en 2017).

En outre, les modèles diesel neufs vendus l’an dernier étaient nettement plus puissants (168 ch en moyenne) que les modèles à essence (146 ch).

Cette tendance s’explique par la popularité des véhicules de loisir urbains. Les ventes de ce type de véhicules ont d’ailleurs permis une reprise des ventes de modèles diesel.

Pr ailleurs, selon des estimations d’experts automobiles, de possibles limitations de vitesse sur autoroute n’auraient pas d’impact sur la volonté des automobilistes allemands d’acheter des voitures plus puissantes.

A titre de comparaison, en Suisse, où une limite de vitesse de 120 km/h est imposée sur autoroute, les voitures neuves vendues l’an dernier affichaient une puissance de 170 ch en moyenne.

Source : AUTOMOBILWOCHE (2/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.