Ford a vu ses ventes de véhicules sur le Vieux Continent fléchir de 1,4 % l’an dernier, à 1,33 million d’unités. Sa part de marché a diminué de 0,2 point, à 7,4 %.
Le constructeur américain a enregistré sa meilleure année sur le segment des utilitaires légers, avec 384 300 unités écoulées (+ 0,8 %).
L’année a été plus mitigée du côté des voitures particulières : les ventes ont diminué de 2,3 %, à 947 000 unités, malgré les bons résultats de la Focus (223 100 exemplaires écoulés, + 15,2 %) et des tout-terrain de loisir.
Le Royaume-Uni est resté le premier débouché de Ford en Europe en 2019 (avec 355 100 ventes, – 7 %), devant l’Allemagne (333 900 unités, + 10,2 %) et l’Italie (144 700 unités, – 3,7 %).
Source : JOURNALAUTO.COM (17/1/20)Par Frédérique Payneau