Le géant technologique chinois LeEco lance une offensive sur le marché américain. Lors d’un événement organisé à San Francisco, le groupe a présenté des smartphones, des télévisions, un casque de réalité virtuelle, mais aussi un vélo connecté et une voiture autonome (à l’état de prototype).
Ce prototype de voiture autonome, baptisé LeSee, n’a pas été dévoilé lors de cet événement, étant donné qu’il se trouvait à Londres, pour le tournage du film Transformers 5.
« Il pourrait sembler que nous sortons un tas de produits sans rapport entre eux, mais c’est le contraire », a expliqué Jia Yueting, patron de LeEco. « Nous avons donné à tous ces produits le même système nerveux pour partager des contenus ». LeEco veut ainsi intégrer ces différents produits à un écosystème informatique commun.
LeEco, qui propose ses produits et services en Chine initialement, s’est lancé sur le marché indien en 2015, ainsi que sur le marché russe en septembre, et se lance désormais officiellement aux Etats-Unis.
Par ailleurs, M. Jia est également l’un des investisseurs de la nouvelle marque de voitures électriques, Faraday Future. (AFP 20/10/16, AUTOMOTIVE NEWS 19/10/16)