Créée en partenariat avec l’EM Lyon Business School et Spring (filiale d’Adecco), l’école des ventes de Renault Trucks France vient de récompenser ses premiers élèves. Douze, en l’occurrence, soit 75 % de la première promotion, se sont vu remettre leur diplôme au siège du constructeur au losange situé à Saint-Priest. « Dans la relation qui se tisse avec nos clients, il est fondamental d’avoir des professionnels parfaitement formés. Des professionnels qui devront s’inscrire dans un processus permanent de formation dans la mesure où notre industrie est en évolution constante. L’arrivée des véhicules électriques de deuxième génération sur le marché et de la connectivité en est un exemple », indique Bruno Blin, président de Renault Trucks.
Leur diplôme en poche, les jeunes ont intégré le réseau de distributeurs et réparateurs Renault Trucks (300 points de vente), où chaque postulant a réalisé la partie pratique de sa formation. Face au succès de cette première promotion, une seconde a ouvert ses portes le 1er octobre avec quatorze jeunes en formation. Outre la vente de véhicules neufs, le contenu du programme s’est ouvert en direction des métiers des véhicules d’occasion et de location.
Source : JOURNALAUTO.COM (12/11/18)Par Alexandra Frutos