Fermer
Pays-Bas

LeasePlan a émis un emprunt obligataire vert de 500 millions d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrification - #Emprunt obligataire - #Flotte - #LeasePlan - #Loueur
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le loueur LeasePlan a annoncé avoir émis avec succès un emprunt obligataire vert de 500 millions d’euros ; cette somme sera destinée à financer l’achat de véhicules électriques.

Le loueur souhaiterait remplacer progressivement sa flotte de véhicules diesel et à essence (qui se compose de 1,8 million de véhicules dans le monde) par des véhicules électriques.

L’emprunt obligataire vert émis par LeasePlan et un emprunt à taux fixe sur 5 ans. Le loueur a précisé que l’obligation a attiré 3,5 milliards d’euros de demande, avec la participation de 260 investisseurs, et que 64 % du montant a été alloué à des investisseurs responsables.

« Les instruments financiers durables sont essentiels pour accélérer les initiatives qui aident à lutter contre le changement climatique. Avec le LeasePlan Green Bond, nous pourrons acheter davantage de véhicules électriques et accélérer la transition des moteurs à combustion interne vers des groupes motopropulseurs alternatifs. En tant que société de leasing comptant 1,8 million de voitures en circulation, nous avons la responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir le développement d’un système de transport plus durable. Notre objectif est de contribuer à créer des environnements plus sains dans nos villes en promouvant des véhicules moins polluants et à faibles émissions ainsi que l’infrastructure nécessaire pour faire de ces voitures une option viable pour nos clients », a déclaré Tex Gunning, président de LeasePlan.

Source : JOURNALAUTO.COM

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.