Lear a dégagé un bénéfice net de 76,4 millions de dollars au premier trimestre de 2020, en baisse de 67 %, sur un chiffre d’affaires de 4,5 milliards, en recul de 14 %.
« Nos résultats financiers du premier trimestre ont été considérablement affectés par les interruptions de production résultant de la pandémie de COVID-19 », a déclaré le patron de Lear, Ray Scott, soulignant que, « hors impact du COVID-19, les résultats reflètent une solide performance financière dans nos deux secteurs d’activité ».
« Bien que d’importants défis à court terme demeurent, je suis confiant dans la solidité de notre activité, notre position concurrentielle à long terme et nos liquidités », a-t-il ajouté.
Les résultats financiers du deuxième trimestre devraient toutefois refléter un impact plus important du COVID-19 en raison de la baisse de la production. Au premier trimestre, la production mondiale de véhicules a baissé de 23 %, celle de la Chine de 47 %, celle de l’Europe de 19 % et celle d’Amérique du Nord de 10 %.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/5/20)Par Juliette Rodrigues