L’équipementier américain Lear a dégagé un bénéfice net de 253 millions de dollars au troisième trimestre (- 15 %), sur un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars (- 2 %).
Sur les 9 premiers mois de l’année, Lear a dégagé un bénéfice net de 938 millions de dollars (+ 3 %), sur un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars (+ 7 %).
Par ailleurs, l’équipementier américain a indiqué qu’il était difficile de faire des prévisions de résultats en raison de la volatilité des prévisions de production de véhicules.
Ainsi, les dernières estimations tablent sur une production de 94,1 millions de véhicules dans le monde en 2018, ce qui est supérieur à la production enregistré en 2017 (93,4 millions d’unités), mais inférieur aux prévisions de juillet (- 1 %). Sur les principaux marchés, à savoir Chine et Europe, la baisse des prévisions par rapport à celles de juillet a même été de 2 %.
De fait, Lear a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2018. Il vise désormais sur un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars (contre une précédente estimation à 21,2 milliards de dollars).
Par ailleurs, si l’activité de production de sièges est resté la principale source de revenus de Lear (75 % de son chiffre d’affaires), l’activité E-Systems (électronique) a progressé, en représentant 25 % de son chiffre d’affaires au troisième (contre 22 % un an auparavant).
Source : AUTOMOTIVE NEWS (25/10/18)Par Cindy Lavrut