Fermer
Etats-Unis

Lear a dégagé un bénéfice net de 253 millions de dollars

Analyse de presse de 14H00 - Le #Lear - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier américain Lear a dégagé un bénéfice net de 253 millions de dollars au troisième trimestre (- 15 %), sur un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars (- 2 %).

Sur les 9 premiers mois de l’année, Lear a dégagé un bénéfice net de 938 millions de dollars (+ 3 %), sur un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars (+ 7 %).

Par ailleurs, l’équipementier américain a indiqué qu’il était difficile de faire des prévisions de résultats en raison de la volatilité des prévisions de production de véhicules.

Ainsi, les dernières estimations tablent sur une production de 94,1 millions de véhicules dans le monde en 2018, ce qui est supérieur à la production enregistré en 2017 (93,4 millions d’unités), mais inférieur aux prévisions de juillet (- 1 %). Sur les principaux marchés, à savoir Chine et Europe, la baisse des prévisions par rapport à celles de juillet a même été de 2 %.

De fait, Lear a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2018. Il vise désormais sur un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars (contre une précédente estimation à 21,2 milliards de dollars).

Par ailleurs, si l’activité de production de sièges est resté la principale source de revenus de Lear (75 % de son chiffre d’affaires), l’activité E-Systems (électronique) a progressé, en représentant 25 % de son chiffre d’affaires au troisième (contre 22 % un an auparavant).

Source : AUTOMOTIVE NEWS (25/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.