Lors de l’assemblée générale du Conseil de l’Hydrogène qui s’est tenue à Paris le 20 janvier, le vice-président de Hyundai Motor Group, Chung Eui-sun, a identifié trois mesures essentielles pour accélérer la transition vers la société de l’hydrogène : réduction des coûts par l’innovation, sensibilisation du public et mise en place de systèmes pour garantir la sécurité de cette source d’énergie.
Selon un rapport publié par McKinsey, les coûts de production de l’hydrogène diminueront de moitié au cours des dix prochaines années, grâce au développement rapide de technologies. L’utilisation de l’hydrogène dans les transports et d’autres industries pourrait réduire les émissions de carbone de 6 milliards de tonnes chaque année et créer 30 millions de nouveaux emplois d’ici à 2050.
Le Conseil de l’Hydrogène a été lancé en 2017 pour stimuler les investissements dans les secteurs de l’hydrogène et des piles à combustible. M. Chung et Benoît Potier, président d’Air Liquide, assurent depuis janvier 2019 la coprésidence de l’organisation, qui compte parmi ses membres BMW et Toyota.
Source : YONHAP (21/1/20), COMMUNIQUE HYUNDAI MOTOR GROUPPar Frédérique Payneau