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Le véhicule utilitaire entre dans une nouvelle dimension chez Renault

Analyse de presse de 14H00 - Le #Alaskan - #Modèle - #Renault - #V.U.L.
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Pour satisfaire au mieux les nouveaux besoins des professionnels, Renault renouvelle sa gamme de Véhicules Utilitaires pour y apporter plus de design, de confort, d’équipements innovants et de services sur mesure.

Le nouveau Master propose une nouvelle face avant plus robuste, un intérieur totalement renouvelé, de nouvelles aides à la conduite (Rear View Assist, Side Wind Assist…) et des motorisations plus puissantes (jusqu’à 180 ch). Il simplifie la vie des professionnels grâce à des équipements innovants. Le nouveau Master existe en version 100 % électrique (Master Z.E.).

Le nouveau Trafic est un fourgon polyvalent revisité, au design intérieur et extérieur sublimé avec de nouvelles motorisations et une nouvelle boîte de vitesses automatique. Il est également proposé dans ses versions transport de personnes Combi, Bus et SpaceClass.

Le pick-up Alaskan conserve son design musclé et se dote de nouvelles fonctionnalités pour toujours plus de robustesse et de sécurité avec notamment une charge utile augmentée à 1,1 tonne.

Le Renault Kangoo Z.E. Concept préfigure quant à lui la nouvelle génération de Kangoo qui sera commercialisée à partir de 2020. Ce show-car au design sculpté et dynamique propose une adaptation aux évolutions des modes de travail et de mobilité.

Enfin, après le concept-car EZ-PRO, le Groupe Renault continue de préparer le futur en explorant les nouveaux usages de la livraison urbaine du dernier kilomètre avec EZ-FLEX, un véhicule utilitaire électrique, connecté, compact et agile.

Le Groupe Renault poursuit ainsi une stratégie ambitieuse pour ses véhicules utilitaires et a comme objectif d’étendre son leadership sur de nouveaux marchés.

2018 a été une année record pour les véhicules utilitaires du Groupe Renault, avec 34 % de croissance par rapport à l’année précédente. « En 2019, nous poursuivons le renouvellement de notre gamme pour répondre aux attentes de nos clients. Grâce à notre marque expert Renault Pro+ et à notre offre de services connectés, nous allons continuer à développer des solutions innovantes pour accompagner le développement de l’activité de nos clients professionnels », indique Denis Le Vot, directeur Alliance de la Division Véhicules Utilitaires Renault-Nissan.

« Dans le cadre du renouvellement de sa gamme, Renault offre à au nouveau Master et au nouveau Trafic une identité visuelle commune renforcée. Ce design moderne, robuste, expressif et valorisant se retrouve sur la face avant de tous nos véhicules utilitaires, à l’image de celle du Renault Alaskan. Il bénéficiera aussi à la prochaine génération de Kangoo préfigurée par le show-car urbain et électrique Kangoo Z.E. Concept », précise pour sa part Laurens van den Acker, directeur du Design industriel du Groupe Renault.

Le Groupe réaffirme sa volonté de devenir le premier acteur mondial des utilitaires grâce à l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi, qui vise plus de 2,5 millions d’unités vendues d’ici à 2022. Pour soutenir son expansion à l’international, Renault lance le premier fourgon Master en Corée, un Kangoo adapté au marché sud-américain ainsi que Duster Oroch leader en Argentine et en Colombie. En Chine, le Groupe Renault s’appuie sur RBJAC (Renault Brilliance Jinbei Automotive Company) pour l’accompagner dans la fabrication et la vente de sept véhicules utilitaires, dont trois électriques d’ici à 2022.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (23/4/19)

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