Fermer
Japon

Le véhicule électrique, nouvelle priorité de Toyota

Le #Electrique - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Moins de deux semaines après avoir annoncé la création d’une coentreprise avec Toyota Industries, Aisin Seiki et Denso, Toyota a annoncé les premières nominations de cette nouvelle structure baptisée « EV Business Planning Department ».

La mise en œuvre de l’activité Véhicule Electrique a été placée sous le contrôle direct du président de Toyota, Akio Toyoda, traduisant l’importance de cette nouvelle direction stratégique dans un groupe qui était précédemment focalisé sur la pile à combustible pour le développement de véhicules zéro émission de CO2. La direction générale a par ailleurs été confiée à l’ingénieur en chef de la Prius, Kouji Toyoshima.

Toyota avait annoncé une équipe resserrée de 4 personnes pour diriger cette société et deux autres vice-présidents exécutifs de Toyota ont ainsi été nommés directeurs de la « EV Business Planning Department » : Mitsuhisa Kato, patron du Frontier Research Center de Toyota, et Shigeki Terashi, patron de la recherche et de la stratégie.

Ces nominations prennent effet au 1er décembre. Dans le cadre de sa stratégie « 2050 », Toyota a annoncé plusieurs objectifs dont celui de réduire de 90 % les émissions de CO2 de ses véhicules en comparaison avec le niveau de 2010, ce qui nécessite l’accélération de la mise sur le marché de véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible. Depuis son lancement en 2012, la Prius hybride rechargeable a été vendue à 75 000 exemplaires dans le monde. En février prochain, Toyota lance la deuxième génération de la Prius hybride rechageable dont l’autonomie en tout électrique est annoncée à environ 50 km en usage réel contre 20 km pour la génération actuelle.

La Mirai, son véhicule à pile à combustible, a lui été vendu à 1 187 exemplaires dans le monde (dont 790 au Japon, 342 aux Etats-Unis et 55 en Europe). (AUTOACTU.COM 1/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.