Fermer
Allemagne

Le VDA table sur une baisse du marché automobile mondial

Analyse de presse de 14H00 - Le #IAA - #Prévisions - #Salon de Francfort - #VDA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A la veille du Salon de Francfort, le VDA (association de l’industrie automobile allemande) table sur une baisse du marché automobile mondial, à 81 millions de voitures vendues sur l’ensemble de 2019 (soit un recul de 4 %). Malgré ce recul, le VDA rappelle que les volumes de ventes seront plus élevés de près de 50 % par rapport à 2009.

En outre, le salon comptant de nombreux absents (dont les groupes General Motors et Toyota et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, soit trois des quatre plus grands groupes, avec Volkswagen, qui lui sera présent), il tente de se réinventer : « l’IAA devient la plate-forme internationale pour la mobilité individuelle du futur », a déclaré Bernhard Mattes, président du VDA.

Par ailleurs, M. Mattes a appelé le gouvernement allemand à mettre en place une stratégie industrielle pour réduire les dépenses énergétiques. Il a également rappelé l’importance du développement d’infrastructures de recharge suffisantes pour convaincre les clients d’opter pour des modèles électriques.

Pour rappel, le Salon de Francfort ouvrira ses portes le jeudi 12 septembre. Environ 800 exposants y seront présents (contre un millier il y a deux ans).

Pour se réinventer, le salon IAA va inaugurer des nouveautés, comme des conférences (de la patronne d’IBM, Virginia Rometty, du président de Daimler, Ola Källenius, ou encore du champion de Formule 1, Nico Rosberg).

Le salon accueillera également des essais de véhicule et un espace consacré à l’emploi.

Source : AUTOMOBILWOCHE (2/9/19), ECHOS (3/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.