Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) estime que les automobilistes accepteront les véhicules électriques bien plus rapidement qu’il ne l’avait initialement estimé, grâce à de meilleures infrastructures et à des coûts en baisse.
Selon Matthias Wissman, président du VDA, d’ici à 2025, 15 à 25 % des nouvelles immatriculations seront des voitures électriques.
L’industrie automobile allemande prévoit d’investir 40 milliards d’euros dans les motorisations alternatives, à la fois pour la recherche et le développement mais aussi pour adapter les outils de production.
En termes d’infrastructures, les principaux constructeurs allemands ont signé fin novembre un un protocole d’accord pour créer un réseau de recharge rapide commun en Europe (cf. revue de presse du 30/11/16).
Le VDA estime en outre que les constructeurs allemands proposeront d’ici à 2020 près de 100 modèles électrifiés (contre une trentaine seulement actuellement) et leur autonomie devrait être portée à 500 km. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/12/16)