Fermer
Allemagne

Le VDA appelle à la création d’un « marché des émissions »

Analyse de presse de 14H00 - Le #CO2 - #Emissions - #Marché - #Taxe - #VDA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) appelle à la création d’un « marché européen des émissions », plutôt qu’à la mise en place d’une taxe CO2.

En effet, la Ministre allemande de l’Environnement, Svenja Schulze a récemment proposé la mise en place d’une taxe sur le CO2, à laquelle s’opposent les constructeurs allemands.

Selon le VDA, un marché européen des émissions serait plus « logique en termes économiques ». L’association estime qu’une taxe supplémentaire entraînerait un surcoût qui finirait par se répercuter sur les consommateurs, ce qui poserait un problème d’acceptation des mesures de réduction des émissions.

L’objectif du VDA reste néanmoins d’atteindre une mobilité neutre en CO2 d’ici à 2050.

Le VDA a également appelé à des subventions européennes pour les voitures électriques et pour l’installations d’infrastructure de recharge.

Source : AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (10/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.