Dans un communiqué du VDA (association de l’industrie automobile allemande), Matthias Wissmann, président de l’organisation, a indiqué que le thème majeur du Salon IAA de Francfort (dont la 67ème édition se déroulera du 14 au 24 septembre) sera le numérique (notamment en lien avec les véhicules connectés et autonomes).
De plus, le slogan du Salon cette année sera « Future Now ». En outre, le réseau social Facebook sera partenaire de l’événement. La directrice des opérations de Facebook, Sheryl Sandberg, prendra notamment la parole lors de la cérémonie d’ouverture du Salon.
Outre Facebook, d’autres entreprises informatiques et technologiques seront présentes, dont Google, Qualcomm (avec un « keynote » de son président Steve Mollenkopf), BlaBlaCar, Harman, IBM, Kaspersky, Merck, Siemens, Sony, TomTom, Allianz, ou encore les filiales de Daimler (Moovel, MyTaxi, et Car2Go) et de Volkswagen (Moia).
Le VDA précise également que plus de 50 marques automobiles seront présentes cette année et plus de 300 premières seront dévoilées.
Le futur de la mobilité sera au coeur de cette édition du Salon de Francfort, tant en ce qui concerne les véhicules que les services.
Le VDA attend plus de 10 000 journalistes de plus de 100 pays différents. M. Wissmann a déclaré que le salon pourrait « déstabiliser » certains visiteurs et qu’il « surprendrait le plus grand nombre ».
« Nous réunissons le salon de l’électronique de Las Vegas et le Salon de l’Auto de Detroit sous le même toit », s’est félicité M. Wissmann. (AFP, AUTOMOBILWOCHE 31/8/17, COMMUNIQUÉ VDA)