Fermer
France

Le « superbonus » entre en vigueur demain

Le #Bonus - #Electrique - #Hybride rechargeable
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministère de l’Écologie a annoncé dans un communiqué l’entrée en vigueur le 1er avril d’un bonus pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour l’achat d’une voiture propre, et la mise au rebut d’un ancien véhicule diesel.

Cette aide financière, annoncée le 4 février dernier par le gouvernement et publiée au Journal officiel ce mardi, complète les aides existantes pour l’achat d’un véhicule propre neuf, qui s’échelonnaient jusqu’à 6 300 euros.

Le bonus total atteint désormais 10 000 euros pour l’achat ou la location de plus de deux ans d’un véhicule électrique, et à 6 500 euros pour une voiture hybride rechargeable, à condition de mettre à la casse une voiture diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001.

Ce bonus est valable pour les particuliers, les entreprises, et les collectivités, mais uniquement pour les voitures particulières, et non les véhicules utilitaires.

Une aide spécifique de 500 euros est par ailleurs prévue pour les ménages non imposables qui achètent un véhicule neuf ou d’occasion émettant entre 61 et 110 g de CO2/km et respectant la norme Euro 6, ou d’une voiture d’occasion électrique ou hybride. (AFP, ECHOS 31/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.