Fermer
France

Le spécialiste du véhicule frigorifique Lamberet investit 10 millions d’euros dans un nouveau site

Le #Investissement - #Usine - #V.U.L.
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le spécialiste des véhicules frigorifiques Lamberet a annoncé un investissement de 10 millions d’euros pour un nouveau site de production à Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire), qui sera la cinquième usine du groupe. D’une superficie de 15 000 mètres carrés, cette usine sera notamment consacrée à la fabrication de véhicules légers.

L’objectif de l’entreprise est d’y produire 3 500 véhicules par an d’ici à 2019 et de « peser 10 % du marché », a déclaré le directeur industriel de Lamberet, Damien Vuillod. Le carrossier prévoit la création de 150 emplois, dont plus de la moitié en CDI, sur son site de Saône-et-Loire d’ici à 2019, ainsi que 50 emplois indirects.

« C’est une industrie qui permet de fournir un emploi à des personnes sans formation. Le profil que nous recherchons est celui d’un bon bricoleur », a ajouté M. Vuillod, en précisant que l’entreprise formait son personnel en interne « rapidement, grâce à des pratiques standardisées ».

M. Vuillod a ajouté qu’il prévoyait un « développement exponentiel » du transport frigorifique par véhicules légers grâce au développement du commerce en ligne et l’interdiction prochaine des centres-villes aux véhicules polluants et aux poids-lourds.

Employant 950 salariés en Europe, Lamberet commercialise près de 6 500 véhicules par an dans 38 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie. L’entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros. (AFP 21/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.