Fermer
Espagne

Le Smart City World Congress de Barcelone a ouvert ses portes le 13 novembre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mobilité - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Smart City World Congress de Barcelone a ouvert ses portes le 13 novembre (jusqu’au 15). Cet événement, dont l’objectif est de promouvoir les innovations dans le domaine de la mobilité urbaine et de créer un espace de débat sur l’avenir des villes et de leurs habitants, se tient depuis 2011 dans la capitale catalane. Il s’agit du principal événement international sur les villes intelligentes et vise à devenir la plateforme de référence dans le monde.

Les exposants du Smart City Congress sont issus de différents secteurs correspondant en grande partie à la composition des villes d’aujourd’hui : organisations gouvernementales et inter-gouvernementales (gouvernements locaux, régionaux, nationaux, administrations publiques), institutions privées, PME, universités, centres de recherche, start-ups, etc.

Pour sa huitième édition, l’événement réunira plus de 700 villes, 700 exposants, 400 conférenciers et 120 pays. Business France, l’Agence Nationale pour l’internationalisation de l’économie française, participe pour la première fois à ce congrès où elle accompagne une délégation française importante. Sur le Pavillon Français (stand B297, Hall 2), de 120 mètres carrés organisé par Business France, se regrouperont plus de 20 entreprises, villes et organismes français. De plus, à proximité de ce Pavillon, une trentaine d’entreprises françaises présenteront également leurs solutions sur leurs stands.

D’autre part, le Congrès accueille cette année une exposition sur le cycle de l’eau (Iwater) et un Sommet européen sur l’économie circulaire.

Le Smart City Congress de 2017 avait rassemblé plus de 18 000 personnes, 675 exposants, 420 intervenants et 700 villes concernées par des projets d’innovation.

 

 

Source : LE PETIT JOURNAL DE BARCELONE (12/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.