Fermer
Inde

La SIAM demande l’aide du gouvernement pour stimuler le marché

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #COVID-19 - #Gouvernement - #Marché - #Prévisions - #SIAM
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après une baisse de 18 % l’année dernière, le marché automobile en Inde devrait de nouveau chuter cette année de façon significative en raison de la crise du COVID-19.

La SIAM (Association des constructeurs en Inde), qui s’attend à un recul compris entre 25 et 40 %, a demandé l’intervention du gouvernement pour stimuler la demande de véhicules.

L’industrie a connu un effondrement de 88 % en mai, avec des ventes nulles en avril, selon les données de l’organisation. « Nous ne pouvons pas regarder seulement les performances sur un ou deux mois et faire des prévisions à partir de cela », a déclaré Rajan Wadhera, président de la SIAM. « En avril-mai, nous avons atteint le creux. La montée en puissance aura lieu à partir de maintenant », a-t-il ajouté.

« Nous avons besoin d’un soutien immédiat pour relancer la demande. Nous nous attendons à une croissance positive uniquement au cours du prochain exercice, et à un retour aux volumes pré-COVID beaucoup plus tard ».

La SIAM a également demandé au gouvernement une réduction du taux de TPS (équivalent de la TVA) pour tous les véhicules de 28 % à 18 % et la mise en place d’une prime à la casse. 

Source : TIMES OF INDiA (25/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.