Le secteur des équipementiers automobiles en Espagne a accru de 9,4 % la valeur de ses exportations au cours des quatre premiers mois de 2018, à 7,3 milliards d’euros. La Fédération représentant les entreprises du secteur souligne que cette croissance procède de l’évolution positive de certains marchés traditionnels tels que l’Allemagne, la France et le Portugal, mais aussi de certains autres pays destinataires tels que le Maroc, la Chine et la Russie.
L’Union européenne reste le principal marché d’exportation de l’Espagne pour les pièces et équipements automobiles, avec 5,28 milliards d’euros exportés sur quatre mois, en hausse de 7,1 % (notamment 1,4 milliard pour l’Allemagne, + 4 % ; 1,3 milliard pour la France, + 16 % ; et 338 millions pour l’Italie, – 4,6 %). Le Maroc (328 millions d’euros, + 3,9 %) et les Etats-Unis (273 millions, + 1,8 %) complètent le podium.
Source : EL MUNDO (30/8/18)Par Juliette Rodrigues