Fermer
Etats-Unis

Le scandale Volkswagen pourrait étouffer dans l’oeuf le marché du diesel aux Etats-Unis

Le #Continental - #Diesel - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le scandale Volkswagen pourrait étouffer dans l’œuf le marché naissant du diesel aux Etats-Unis, estime Elmar Degenhart, président de Continental. Les marchés du Japon et de Chine pourraient également être affectés.

« Les voitures particulières diesel pourraient tôt ou tard disparaître de ces marchés », a ajouté M. Degenhart. En effet, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, la part du diesel est comprise entre 1 et 3 %, contre 53 % en Europe.

Jusqu’à la révélation des tromperies sur ses moteurs diesel, le groupe Volkswagen promouvait le gazole comme alternative propre à l’essence aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le dirigeant a précisé que Continental n’était pas visé par une enquête en lien avec le scandale Volkswagen (contrairement à son concurrent Bosch).

Par ailleurs, M. Degenhart a indiqué que Continental n’abandonnait pas le développement de batteries pour voitures électriques, malgré l’arrêt de sa collaboration avec le Coréen SK Innovation l’an dernier.

Néanmoins, le dirigeant estime que – pour être rentables – les batteries devraient atteindre un coût de 100 euros par kilowatt heure, contre 250 à 300 euros actuellement. (REUTERS )

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.