Fermer
Allemagne

Le Salon des véhicules utilitaires de Hanovre se déroule du 21 au 29 septembre

Le #Conduite autonome - #Divers - #Salon - #Utilitaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Salon des véhicules utilitaires de Hanovre se déroule du 21 au 29 septembre. Les systèmes d’assistance à la conduite et de conduite autonome pour poids lourds seront l’un des thèmes majeurs de ce salon.

Le cabinet-conseil McKinsey a d’ailleurs indiqué qu’un tiers des poids lourds neufs vendus en Europe en 2025 pourront circuler de manière autonome sur autoroute.

De plus, Frank Huster, directeur général de l’association allemande du fret et de la logistique a déclaré que « la conduite automatisée sera bientôt une réalité ».

Automatiser la conduite est un enjeu important pour les transporteurs, notamment pour les potentielles économies de carburant.

Les questions de connectivité seront également au cœur des débats, à la fois pour le transport en lui-même (sécurité routière, amélioration des itinéraires, etc.), mais aussi pour améliorer la charge des poids lourds.

Selon le cabinet-conseil Oliver Wyman, le gain d’efficience que pourraient générer des poids lourds autonome pourrait approcher les 25 %. (AUTOMOBILWOCHE 20/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.